2 méthodes pour obtenir l’éco-prêt à taux 0 auprès de votre banque

La première méthode, qui est aussi la plus connue, consiste à constituer un bouquet de travaux : 2 travaux (ex. : remplacement de chaudière et menuiseries) donnent droit à 20.000 € maximum sur 10 ; 3 travaux donnent droit à 30.000 € maximum sur 15 ans.
La contrainte majeure des bouquets est qu’il y a des minimas à respecter, par exemple : il faut remplacer plus de la moitié des fenêtres, isoler plus de la moitié des murs donnant sur l’extérieur…

La deuxième méthode consiste à l’atteinte d’une performance thermique minimale, ce qui rend les choses plus simples car il n’y a pas de quantité à respecter, seule la performance thermique globale est nécessaire. Cette méthode nécessite l’intervention d’un thermicien, dont les frais peuvent être financés également par l’éco-prêt à taux 0 au titre des frais d’études. Energikâ est habilitée à réaliser cette étude thermique, n’hésitez-pas à nous contacter.

tout savoir sur l’éco-prêtà taux 0 ? http://www.developpement-durable.gouv.fr/Tout-sur-l-eco-pret-a-taux-zero,28949.html (vous pouvez également y télécharger les formulaires officiels « éco-prêt »)

Laisser un commentaire